LE TRIPHALA : l'allié de votre digestion
01/10/2019
Le TRIPHALA est le meilleur régénérant et détoxifiant en Ayurvéda.
Le TRIPHALA est composé de trois plantes en parts égales :
- l’Amla ou l’Amalaki : puissant anti-oxydant naturel, riche en vitamines C
- le Bibhitaki : tonique qui assure longévité
- l’Haritaki : puissant rajeunissant
Chacune des trois plantes régule l’énergie de l’un des trois doshas : Amalaki pour Pitta, Haritaki pour Vâta, Bibhitaki pour Kâpha.
Le TRIPHALA prévient du vieillissement cellulaire et permet d’améliorer l’aspect de la peau. Ces actions sur le foie et l’intestin contribuent au nettoyage et à la purification de l’organisme.
Le TRIPHALA favorise la digestion et améliore du même coup le transit intestinal. C’est un excellent remède contre la constipation passagère.
Le TRIPHALA contribue également à la perte de poids grâce à une meilleure élimination des toxines et une reprise de l’énergie. Il réduit le taux de lipides dans le corps.
La présence d’antioxydants dans le TRIPHALA permet de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme mais aussi de prévenir des maladies.
Le TRIPHALA est un purificateur sanguin efficace. Il favorise la circulation sanguine en augmentant le taux de globules rouges et, du même coup, l’oxygénation des tissus. Il réduit également le taux de cholestérol dans le corps.
Le TRIPHALA est aussi connu pour soigner les maladies oculaires : la conjonctivite, la myopie progressive et la cataracte.
Le TRIPHALA est déconseillé aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes, ainsi qu’aux personnes souffrant d’une insuffisance pondérale.
Retour à la liste des actualités