Correch Fabien
59 rue de Ponthieu
Arcade des Champs Élysées
75008 Paris
N°TVA : 50479244162

DETOX AYURVEDIQUE : Préparer votre corps au changement de saison

14/10/2019

DETOX AYURVEDIQUE : Préparer votre corps au changement de saison

Le dosha Vata contrôle les mouvements du corps : la respiration, le rythme cardiaque et les contractions musculaires. Il assure les fonctions d’élimination et le métabolisme du corps.

Durant cette période de transition l’idée principale est « de vous maintenir au chaud, hydratés et enracinés. ». Il est important de préparer le corps et d’éliminer les toxines du corps avant l’hiver.

Ce changement de saison peut causer plus de constipation, de ballonnements, une peau sèche, plus d’inquiétude et de changement d’humeur, un sommeil moins profond.

L’harmonisation du corps se fera grâce à une bonne alimentation, la pratique de la méditation, du yoga et des soins ayurvédiques.

Une bonne alimentation pour renforcer son système immunitaire :

  • Favoriser une alimentation chaude et nourrissante, évitez les repas froids.
  • Privilégier des aliments de saison cuits, chaud et de saison. Une cuisson au ghee est recommandée. Légumes de saison : patates douces, courges, betteraves, carottes, radis, navets, choux …
  • Les épices sont des incontournables. Choisissez des épices réchauffantes ; gingembre, poivre noir, clou de girofle, curcuma, cumin …
  • Mangez à heures régulières.
  • Hydratez-vous avec des boissons chaudes (tisanes épicées, chai) ou de l’eau à température ambiante ou chaude. Evitez le café et le thé qui sont des excitants.

Tisane Ayurvédique réchauffante :

Ajoutez 1/2 cuillère à café de graines de cumin, 1/2 cuillère à café de graines de coriandre et 1/2 cuillère à café de graines de fenouil, 1 cuillère à café de graines de cardamone, un petit morceau de gingembre frais à un litre d’eau. Faite bouillir. Apres 10 à 20 minutes, filtrer et verser le liquide dans une bouteille thermos. En boire tout au long de la journée. Vous pouvez ajuster les quantités des graines en fonction de vos envies. Privilégiés les épices bio.

Adoptez une routine quotidienne Dinacharya

Nettoyez quotidiennement votre langue avec un gratte langue et faire gandush car cela permet de réduire les toxines (Ama). Voir article : Les premiers gestes de beauté en Ayurvéda

L’Auto-massage est également conseillé pour prendre soin de votre corps avec amour. Rien de tel que de prendre un temps pour soi et avec soi, pour se connecter à son corps, son cœur et son esprit, en conscience, en confiance et en bienveillance. Privilégiez une huile Bio, commencez par les pieds et remonté jusqu’aux cheveux. Nous encourageons chacun à prendre ce temps précieux pour soi.

Les Soins Ayurvédiques

Les massages aux huiles chaudes sont excellents pour stimuler le corps et l’esprit, nourrir le corps et relancer l’énergie vitale. L'Abhyanga est le massage de référence.

Le shirodhara (le joyau de l'ayurvéda) harmonise et apaise votre mental.

La consultation ayurvédique vous permet de retrouver votre équilibre naturel. De nombreux conseils diététiques et d’hygiène de vie vous sont prodigués.

Les Compléments Alimentaires :

Le TRIPHALA est le meilleur régénérant et détoxifiant en Ayurvéda.

Le TRIPHALA favorise la digestion et améliore le transit intestinal. C’est un excellent remède contre la constipation passagère.

Le TRIPHALA contribue également à la perte de poids grâce à une meilleure élimination des toxines et une reprise de l’énergie. Il réduit le taux de lipides dans le corps.

Pratiques :

Le yoga, le pranayama et la méditation permettent de libérer l’esprit, de vous équilibrer et vous ancrer. Adopter une routine quotidienne

Prenez soin de vous, abordez l’automne avec une cure détox ayurvédique votre meilleur atout santé…

Nous vous recevons du lundi au samedi de 9h à 20h.

N'hésitez pas à nous laisser un message pour de plus amples informations

Bonne détox !

Retour à la liste des actualités
Top