Correch Fabien
59 rue de Ponthieu
Arcade des Champs Élysées
75008 Paris
N°TVA : 50479244162

Cure de Panchakarma de Virginie au Kérala

13/08/2016

 

 

Atteinte de paraplégie des suites d'une attaque soudaine de la moelle épinière il y a deux ans, je me suis rendue sous conseil du praticien en ayurvéda Fabien Correch, à l'hôpital Sarathy dans le Kérala, afin d'y suivre un traitement de 6 semaines réparti sur juin et juillet de cette même année.


J'ai récolté la somme nécessaire à réaliser ce projet de cure grâce à une campagne sur internet et ce en seulement 10 jours! En contre-partie, je me suis engagée dans la réalisation d'un court métrage sur mon expérience de l'ayurvéda, qui est une médecine passionante mais surtout une philosophie, une manière de vivre vieille de plus de 5000 ans mais tellement d'actualité...


A peine arrivée, je me suis aisément plongée dans l'atmosphère de cet endroit tranquille et serein pour me concentrer pleinement sur le traitement prodigué par le docteur Lathika et toute son équipe. Ces derniers sont parvenus et malgré la rigueur de ma situation, à nous prendre en charge moi et mon fauteuil roulant, de l'arrivée à l'aéroport jusqu'à la table de massage et même lors de la sortie (tant attendue) au temple hindou.
Le Docteur Lathika établit un programme de cure personnalisé, en lien avec votre constitution naturelle et les "déséquilibres" qu'elle détècte grâce à un savoir et une expérience riche de plus de 25 ans de pratique. Vous sentez dès le départ que vous êtes "entre de bonnes mains" et cela s'est vérifié tout au long de mon séjour à Sarathy.
J'ai vite réalisé que je pouvais leur faire confiance et qu'il me serait même très bénéfique de lâcher prise et de laisser les choses se faire, ce que je peine à mettre en pratique de manière générale...
Mais, je peux vous affirmer que c'était bien la première fois que j'éprouvais du chagrin à quitter un hôpital et ses employés, lorsqu'après six semaines il me fallait rentrer en France!

La médecine ayurvédique est prénommée la "grand-mère" de toutes les médecines. Ce voyage dans le Kérala et cette expérience de l'ayurvéda vous permettra, si vous en avez le désir profond et si je puis dire le courage, d'apprendre à mieux vous connaître et surtout de remettre les "compteurs à zéro".
De plus l'ayurvéda, qui est une médecine basée sur une connaissance vaste de la nature, du corps mais aussi de l'esprit, parvient à soigner des pathologies que la médecine allopathique n'identifie parfois même pas, ou du moins l'ayurvéda aide-t-elle à en améliorer les symptômes.
Le docteur Lathika, quant à elle, soigne de nombreuses pathologies, allant des problèmes cutanés graves aux troubles neurologiques et autres difficultés rencontrées notamment par les femmes. Tout cela, selon des méthodes et principes traditionnels ayurvédiques rigoureusement respectés.

Si vous êtes interêssé(e) et souhaitez plus d'informations sur les conditions d'une cure dans cet hôpital, je vous suggère de me contacter directement par téléphone ou d'en parler avec le tenant de ce site, M. Fabien Correch. Le docteur Lathika m'ayant informé que quelques chambres restaient disponibles d'ici la fin de cette année, le voyage et la cure pourraient se programmer rapidement.

Merci de votre attention, et à bientôt peut-être.

Virginie Béjot
07 82 12 13 50

Retour à la liste des actualités
Top